PROGRAMME DE BOURSES DE MASTER EN SCIENCES ET TECHNOLOGIE


 
 |  English  

A N N O N C E

Année Académique 2017-2018

  1. Dans le cadre du Programme de Bourses de Master pour l’année universitaire 2017-2018, la Banque islamique de développement offre des bourses d’étude aux ressortissants des pays membres éligibles (*). Les bourses seront attribuées à compter du mois de Septembre 2016.


  2. Les bourses dans ce cadre de ce programme sont ainsi mises à la disposition des étudiants dans des disciplines à même de favoriser le développement des pays membres de la BID, notamment les Sciences et la Technologie, le Génie, l’Agriculture et la Médecine. Les études d’une durée de deux (2) ans se feront dans ces pays, et trois bourses sont réservées à la Statistique et disciplines connexes comme la Statistique appliquée, la Démographie et l’Econométrie.


  3. Sont prévus dans la Bourse les frais de scolarité, la couverture médicale et un billet aller-retour, ainsi que des indemnités pour l’habillement, l’acquisition de livres et d’ordinateur, la participation à des conférences et la recherche


  4. Les candidats intéressés doivent remplir les conditions suivantes :



  5. Les candidats aux études de Statistiques et disciplines connexes doivent, outre les critères susvisés, remplir les conditions ci-après :



  6. Les formulaires de candidature peuvent être retirés au Bureau du Gouverneur de la BID dans le pays , ou téléchargés à partir du site internet de la Banque ( www.isdb.org).


  7. Les formulaires dûment remplis, accompagnés des documents requis, doivent être envoyés au Bureau du Gouverneur de la BID dans le pays du candidat, qui transmettra au Siège de la BID à Djeddah, au plus tard le 31 Janvier 2017. Les demandes envoyées directement à la BID ne seront pas prises en compte.



  8. Division du Programme des Bourses d’Etudes
    Banque Islamique de Développement
    8111 King Khalid St. Al Nuzlah Yamania Dist. Unité 1, Djeddah 22332-2444, Royaume d'Arabie Saoudite
    Téléphone : +966-12-646 6833 ; Fax: +966-12-646 6887; E-mail: scholar@isdb.org




    (*)  Pays membres éligibles  :    Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Djibouti, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau,    Maldives,   Mali, Mauritanie, Mozambique, Niger, Palestine, Sierra Léone, Somalie, Tchad, Togo, Ouganda et le Yémen.
    Back to Top