Welcome to Islamic Development Bank

Tenders Opportunities for Projects Financed by IDB

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES REPUBLIQUE DU BENIN

Notice Type :


General Procurement Notice

Tender Number :

Procurement Type:

IDB Member Country Bidding

Sector:

Transportation

Country:

Benin

Issuing Date:

19-Oct-2017

Last Date of Submission:

19-Dec-2017

Status :

Open

Project Profile

 


AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES
REPUBLIQUE DU BENIN
Projet de route Bétérou-Tchaourou- Frontiére du Nigéria
Secteur : Transport
Code du Projet : 2BEN-0086
Le Gouvernement de la République du Bénin a obtenu un crédit d’un montant de 68,76 millions d’Euros de la Banque Islamique de Développement (BID) sous forme de prêt ISTISNA et SERVICES IJARAH pour financer le projet d’aménagement et de bitumage de la route Bétérou-Tchaourou-Frontière du Nigéria.
L’objectif global du projet est de contribuer à la croissance économique du bénin, à travers une amélioration quantitative et qualitative des infrastructures de transport du réseau routier national.
Les objectifs spécifiques sont :
(i) Améliorer l’accessibilité du département du Borgou, en faisant en sorte d’accroitre le flux de passagers et de marchandises, dans de meilleurs conditions de sécurité.
(ii) favoriser le développement des échanges commerciaux entre le Bénin, le Nigéria, le Burkina Faso et le Niger.

Le projet comprend les composantes suivantes :
a) Acquisition des terrains ;
b) Travaux de Génie Civil sur le tronçon situé entre Bétérou et la Frontière du Nigéria ;
c) Ouvrages annexes ;
d) Service de consultant
e) Appui à l’Unité de Gestion du Projet
f) Atelier de démarrage et visite de familiarisation
g) Audit financier.
Les acquisitions de biens et travaux seront effectués conformément aux Directives pour la Passation des Marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).
Les marchés de services de Consultant seront passés conformément aux Directives pour l’utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009 révisée en février 2012).
Marchés de Biens :
La passation des marchés d’acquisition d’équipements, de véhicules, d’ordinateurs et de photocopieuses, la connexion à internet au profit de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) sera effectué par Appel d’Offres National Ouvert (NCB) ;
Marchés de Travaux : La passation des marchés de Travaux de Génie Civil et d’ouvrages annexes sera effectuée par Appel d’Offres International/Pays membres BID ;
Sélection de consultants : les services de Consultant pour appuyer l’Unité de Gestion de Projet durant la phase précontractuelle et pour le contrôle et la surveillance des travaux seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode d’Appel d’Offres International Restreint aux Pays-Membres de la BID (QCBS/MC). Par ailleurs les services pour l’audit financier du projet seront acquis par Appel d’Offres National Restreint (LCS/LC).
Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, aux adresses suivantes :
BENIN : Ministère des Infrastructures et des Transports
Adresse : 01 BP 51 Cotonou
Personnes à contacter : HOUNDJE C. Roch/AYADJI O.H.S. Jacques/ SOGLO B. Arsène
Téléphone : +229 21 31 06/ 21 31 74 62
Fax : +229 21 31 63 07/ 21 31 69 48 /21 31 74 62
Courriels : houndjeroch@gmail.com/jacquesayadji@yahoo.fr/absoglo@gmail.com
Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non la BID.

 

Notice: Potential tenderer desiring additional information on the procurement in question or the project in general should, unless indicated otherwise, contact the project agency and not the IDB