Gpn - Projet d’Amelioration des Corridors Routiers Bissau - Dakar - Phase 1 – Amenagement de la Route Farim-Tanaff- Sandinieri

Actif
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
General Procurement Notice
Email
ialapedro04@gmail.com

MULTINATIONAL GUINEE BISSAU/SENEGAL :

PROJET D’AMELIORATION DES CORRIDORS ROUTIERS BISSAU - DAKAR - PHASE 1 – AMENAGEMENT DE LA ROUTE FARIM-TANAFF- SANDINIERI

 

PACRBD/FT

 

ACTIONS ANTICIPEES EN VUE DES ACQUISITIONS (AAA)

 

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

 

Secteur : Transport

Financement : Prêt

No :

 

Le Gouvernement de la République de Guinée Bissau a obtenu un financement de montant 15.800.000 USD sous la forme de prêt de la Banque Islamique de Développement pour financer le projet d’amélioration des corridors routiers Bissau - Dakar - phase 1 – aménagement de la route Farim Tanaff- Sandinieri et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.  Ce projet sera financé conjointement par Banque Africaine de Développement.

Le projet s’articule autour d’activités réparties aux quatre (4) composantes suivantes :

  1. Aménagement de routes et de pont 
  2. Aménagements intégrés 
  3. Facilitation du commerce. 
  4. Gestion du projet.

L’emprunteur a sollicité et obtenu de la Banque Islamique de développement, l’approbation d’actions anticipées en vue d’acquisitions.

Le projet comprend trois catégories d’acquisitions : (i) les travaux ; (ii) les biens et (iii) les services de consultants.

Les modalités des différentes acquisitions dans le cadre du projet sont détaillées dans les paragraphes qui suivent en ce qui concerne les acquisitions partiellement financées par la BID. Il s’agit de :

- Travaux :

  • Les travaux d'aménagement de la section de route Frontière Sénégal-Dungal-Farim (16 km) seront acquis par Appel d’offres International ouvert limité aux pays membres (AOI/PM).

- Biens :

  • Le Matériel informatique y compris mobilier pour l’organe d'exécution et le véhicule pour l’organe d'exécution seront acquis par Consultation de fournisseurs.

- Services :

  • Le contrôle et surveillance des travaux d’aménagement et de bitumage de la section de route Frontière Sénégal-Dungal-Farim (16 km) seront acquis sur la base de listes restreintes de firmes de pays membres et par la méthode de sélection fondée sur la qualité́ et le cout (SFQC/PM).
  • L’acquisition des services de consultants individuels pour la Passation des Marchés (l’assistance technique) se fera sur la base d’une liste restreinte de consultants individuels et selon les procédures de la Banque pour le recrutement des consultants individuels.

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International (AOI) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD, Site du Ministère et dans le journal Nô Pintcha.

La pré-qualification de fournisseurs et d’entreprises n’est pas été prévue pour les marchés.

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous:

Direction Générale des Infrastructures de Transport (DGIT) - Secrétariat

Unité de Gestion du Projet (UGP Boké-Quebo) 

 

Avenida dos Combatentes da Liberdade da Pátria

BP: 14 - Bissau

República da Guiné-Bissau

PALÁCIO DO GOVERNO

A l’attention de : Monsieur Pedro IALÁ, Ph D, Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet       

Téléphone : (+245) 955 254 400/ 966 624 851 et 955 481 240 

Email : ialapedro04@gmail.com  Cc : ibraimadjassi@gmail.com

Site internet :

Bissau, le 15 Juin 2022.

 

Le Ministre

 

Fidélis FORBS