AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)Projet de Renforcement du Système de Santé axé sur la Santé Maternelle Néonatale et Infantile

تاريخ الاصدار
نوع المناقصة
General Procurement Notice
رقم المناقصة
No de Financement : DJI-1006
إدارة التنفيذ
Human Development
Sector
Santé Et Services Sociaux
اسم المشروع
Projet de Renforcement du Système de Santé axé sur la Santé Maternelle Néonatale et Infantile
البريد الإلكتروني
abdirambo@gmail.com

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

République de Djibouti

Projet de Renforcement du Système de Santé axé sur la Santé Maternelle Néonatale et Infantile

Secteur : Santé

N° de Financement : DJI-1006

La République de Djibouti a obtenu un financement d’un montant de 26 000 000 USD de la Banque Islamique de Développement (6 000 000 USD de prêt et 20 000 000 USD à travers le Fonds LLF) pour financer le Projet de Renforcement du Système de Santé axé sur la Santé Maternelle Néonatale et Infantile et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.

Objectif :

L’objectif général du projet est de renforcer la capacité du système de santé à répondre efficacement aux besoins de la population dans les domaines de la santé maternelle, néonatale et infantile, des urgences et des services du laboratoire national de santé publique. Spécifiquement, le projet vise à (i) améliorer la couverture effective de la population par des services de santé maternelle, néonatale et infantiles de qualité, (ii) renforcer les capacités du laboratoire national de santé publique et des services des urgences.

Le projet comprendra les composantes suivantes :

- 1. Amélioration de l’Accès à des Services de Santé de Qualité,

- 2. Renforcement des capacités institutionnelles et des ressources humaines,

- 3. Appui à la gestion du projet.

 Marchés de Biens :

La passation des marchés de biens se fera comme suit :

  • Les équipements médicaux et non-médicaux pour les hôpitaux Bouffard, Dar el Hanan, Peltier, Balbala et l’institut national de santé publique seront effectués par voie d’appel d’offres international.
  • Les équipements informatiques et fournitures de bureau seront effectués par voie d’appel d’offres national.
  • Les fournitures, équipements de bureau et véhicules pour l’unité de gestion des projets seront effectués par demande de cotation locale.
     
    Marchés de Travaux :
    La passation des marchés de travaux se fera comme suit :
  • Les travaux de réhabilitation/expansion de Bouffard, Peltier, Balbala et l’Institut national de santé publique seront effectués par voie d’appel d’offres international.
  • Les travaux de rénovation des centres médico-hospitaliers (CMH) seront effectués par voie d’appel d’offres national.
     
    Sélection de Consultants :
    La passation des marchés pour les services se fera comme suit :
  • Les services de consultant pour la conception et supervision seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût (« SBQC ») des consultants internationaux retenus sur une liste restreinte.
  • Les Services de consultants pour la sélection d’un cabinet pour les services d’audit seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de la sélection au moindre Coût (« SMC ») des consultants nationaux retenus sur une liste restreinte.

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition avril 2019) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition avril 2019).

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International (AOI) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD, sur sante.gouv.dj, sur Dg Market, et dans le journal local La Nation.

L’appel à manifestation d’intérêt des consultants pour la conception et supervision est prévu d’être publié à partir du 30 Septembre 2019.

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous:

Unité de Gestion des Projets

Ministère de la Santé

Ex Pierre Pascal (Boulaos)

BP 2235 – Djibouti

A l’attention du Directeur de l’Unité de Gestion des Projets/p.i

M. Abdourahman Houssein Araleh

 Tél : +253 21 35 32 82 / +253 77 81 68 52

Fax: +253 21 35 21 38

Email : abdirambo@gmail.com