Avis d’Appel d’Offres International Ouvert aux Pays Membrees de la Bid/Fournitures Pour L’Acquisition des Materiels Agricoles et Dirrigation En Six (06) Lots DISTINCTS, Pour Le Compte du Projet de Developpement Rural du Mont Mbappit Phase Ii

Actif
Notice Type
Appel D'offres Concurrentiel International [Ouvert]
Issue Date
Last date of submission
Tender Number
02/AOIO/PM/MINADER/PDRM-II/RPM/CSPM/AG/2020
Executing Department
Agriculture & Food Security Division
Project code
CMR0143
Project title
Projet de Developpement Rural du Mont Mbappit Phase Ii.
Email
emmanuelpessu@yahoo.fr
Documents

1-         Objet de l’Appel d’Offres:

Le Gouvernement de la République du Cameroun,  a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le cout du Projet de Développement Rural du Mont Mbappit Phase II (PDRM II). Le Gouvernement a l’intention d’utiliser une partie de ces sommes accordées pour financer les paiements relatifs à l’acquisition des matériels agricoles et irrigation pou les Coopératives partenaires du PDRM II, dans le Département du Noun.

2.         Le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les matériels sous cités

 

 

table

 

Le délai maximum  de livraison des  fournitures  pour chaque lot est de quatre-vingt-dix jours (90) jours.

 

3.         La procédure est Appel d’Offres InterNational Ouvert aux Pays Membres de la BID tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019, et ouverte à tous les soumissionnaires des Pays Membres de la BID tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises des Pays Membres de la BID ayant des compétences dans le domaine d’équipement  agricoles.

Cet Appel d’Offres comporte six (06) lots distincts.

Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent dans les instructions aux soumissionnaires figurant dans le présent DAO comprennent :

A-            EXPERIENCE DE L’ENTREPRISE ;

B-            DELAI DE LIVRAISON ;

C-            CAPACITE DE MOBILISATION DES RESSOURCES FINANCIERES.

 

L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme au Dossier D’appel d’offres et évaluée la moins disante.

Un soumissionnaire ne peut être attributaire de plus de  deux(02) lots.

Les soumissionnaires présentant des offres aberrantes (anormalement basses) seront disqualifiés suivant la procédure règlementaire prescrite.

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 120 jours  à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

4.         Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent consultés Le Dossier d’Appel d’offres aux heures ouvrables et obtenir des informations auprès de de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 dès publication du présent avis d’Appel d’Offres et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous.Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au siège de l’Unité de Gestion du PDRM II à Foumban (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés), Tél: 699 67 96 39/233262902 emmanuelpessu@yahoo.fr ou amapot03@yahoo.fr/ aux heures ouvrables de 7h 30 à 15h 30 précises.

5.         Le Dossier d’Appel d’offres en langue française  peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous au Coordonnateurdu PDRM II à Foumban,  emmanuelpessu@yahoo.fr ou amapot03@yahoo.fr/ Tél: 699 67 96 39

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu  aux heures ouvrables au siège de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39 contre présentation d’une quittance de versement au compte ARMP 97568660001 28 à la BICEC, d’une somme non remboursable de Cent-cinquante mille (150 000) F CFA.

6.         Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, placée sous pli scellé, devra parvenir au siège de l’unité de Gestion du PDRM II (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés) sis à Foumban, Téléphone: 699 67 96 39, au plus tard le………………………..……… à 09 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT AUX PAYS MEMBRES DE LA BID

 

02/AOIO/PM/MINADER/PDRM-II/RPM/CSPM/AG/2020 DU  ……………………………….

POUR  L’ACQUISITION DES MATERIELS AGRICOLES ET DIRRIGATION  EN  SIX (06) LOTS DISTINCTS, MOTOPOMPES  DIRRIGATION (LOT 1), TUYAUX DIRRIGATION (LOT 2),PORTE TOUT (LOT 3), PULVERISATEURS (LOT 4), ARROSOIRS (LOT 5), BROUETTES (LOT 6) POUR LE COMPTE DU PROJET DE DEVELOPPEMENT RURAL DU MONT MBAPPIT PHASE II., DEPARTEMENT DU NOUN,

REGION DE L’OUEST (CAMEROUN).

«A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement.».

 

 La soumission des offres par voie électronique  ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion du siège de l’Unité de Gestion dudit projet sis à Foumban le…………………..…............. à 10 heures.

7.         Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre , conforme au modèle joint en annexe établie par une banque ou Société de CAUTIONNEMENT  de premier ordre, d’un montant de F CFA UN MILLION DEUX CENT QUATRE VINGT  MILLE (1 280 000) POUR LE LOT 1, UN MILLION DEUX CENT MILLE (1 200 000) POUR LE LOT 2, SEPT MILLIONS SIX CENT QUATRE VINGT MILLE (7 680 000) POUR LE LOT 3, HUIT MILLIONS HUIT CENT QUATRE VINGT MILLE (8 800 000) POUR LE LOT 4, DEUX CENT QUATRE MILLE (204 000) POUR LE LOT 5, UN MILLION  (1 000 000) POUR LE LOT 6 et valable pendant 28 jours au-delà de la date originale de validité des offres.

8.         L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Siège de l’Unité de Gestion du PDRM II à Foumban (Bureau du Responsable de la Passation des Marchés), Tél: 699 67 96 39/233262902 emmanuelpessu@yahoo.fr ou amapot03@yahoo.fr/

 

              Fait à Foumban, le____________________

 

LE COORDONNATEUR

      (Autorité Contractante)