Appel à Manifestation d’Intérêt (Services de Consultants)

Actif
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Project code
TCD 1003
Project title
Projet d’Energie Solaire pour le Développement Rural au Tchad (PESDRT)
Email
atimfils@gmail.com
Documents

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du Projet d’Energie Solaire pour le Développement Rural au Tchad (PESDRT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.

Le présent AMI s’adresse aux Consultants (Bureau d’ingénieur-conseil) des pays membres de la BID pour assurer les services de suivi des travaux de construction d’une centrale solaire, des réseaux de distribution et d’un poste source, et ce, selon les trois points essentiels suivants : i) le respect des spécifications techniques, ii) le respect des coûts des marchés, iii) le respect des délais contractuels. Cette mission se décline principalement en activités spécifiques ci-après :

  • La validation des études techniques ;
  • Le suivi et contrôle de l’exécution des travaux conformément aux normes en la matière ;
  • La réception des équipements et travaux ;
  • L’appui au suivi du fonctionnement de l’exploitation (suivi et contrôle des modifications et ajustements  à apporter aux modes d’exploitation des réseaux de distribution, du poste de Gassi et de la centrale solaire PV).

 

Le niveau d’efforts estimé en experts-mois est de 143 mois.

 

La Société Nationale d’Electricité (SNE) invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

  • Expérience générale dans les Etudes et contrôle de travaux de construction de centrales solaires photovoltaïques;
  • Expérience générale dans les Etudes et contrôle de travaux de réalisation de réseaux de distribution HTA/BT;
  • Expérience générale dans les Etudes et contrôle de travaux de construction de poste source ;
  • Expérience spécifique en Contrôle de travaux de construction de centrales solaires photovoltaiques;
  • Personnel-clés permanent.

 

Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou  une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 08:30 à 15:30, heure locale.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 novembre2020.

 

 

Société Nationale d’Electricité

À l'attention : MAHAMAT Atime Oube, Chef de Projet

+235 N’Djamena, Tchad

Tel: +235 66 29 24 53, N’Djamena, Tchad  

Courriel : atimfils@gmail.com  

Coordination du Projet  d’Energie Solaire pour le Développement Rural au Tchad (PESDRT),

Quartier Béguinage, Bâtiment Moll Market, Centre Commercial, BP 3320 N’Djaména, Tchad

 

 

                           

Le Directeur Général de la SNE