Travaux de construction du lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien - AOI/PM N° : T02/C1/2021

Fermé
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice (Civil Works)
Project title
Projet d’établissement d’un lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien en Côte d’Ivoire (LFP ZOUAN HOUNIEN)
Email
ucp.reccno@live.fr
Documents

AVIS D’APPEL D’OFFRES (AA0)

Nom du pays : République de Côte d’Ivoire

Nom du Projet : Projet d’établissement d’un lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien en Côte d’Ivoire (LFP ZOUAN HOUNIEN)

Secteur : Education -Travaux

Mode de financement : Prêt Istisna’a

Numéro du Financement : 2 IVC 0040 et 2 IVC 0041 du 17 avril 2016

Intitulé du marché : Travaux de construction du lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien.

AOI/PM N° : T02/C1/2021

  1. L’Etat de Côte d’Ivoire a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le Projet d’établissement d’un lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien en Côte d’Ivoire, et a l’intention d’utiliser une partie de cette somme pour effectuer les paiements au titre des marchés de travaux de construction d’un lycée de formation professionnelle aux métiers de l’agriculture, de ressources animales et halieutiques à Zouan-Hounien.

 

  1. L’Unité de Gestion du Projet sollicite des offres sous pli fermé de la part de soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux d’aménagement de Voiries et Réseaux Divers – les travaux d’aménagements des infrastructures agricoles – les travaux de construction de la clôture de l’établissement et des installations sportives en lot unique :

Intitulé

Description

Délai d’exécution

travaux d’aménagement de Voiries et Réseaux Divers –travaux d’aménagements des infrastructures agricoles –travaux de construction de la clôture de l’établissement et des installations sportives

Aménagement de Voiries et Réseaux Divers (Voies bitumées et voies en terre, Réseaux de drainage et Assainissement, Réseau d’alimentation électrique et éclairage public, Adduction en Eau Potable, …) ; Aménagements des infrastructures agricoles (étangs); Travaux de construction de clôtures de l’établissement et des installations sportives.

15 mois

NB : Cette deuxième partie constitue la tranche ferme de l'appel d'offres. Il sera complété par une tranche optionnelle si le budget le permet.

  1. La procédure d’appel d’offres sera un Appel d’Offres International limité aux Pays Membres de la Banque Islamique de Développement (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement, Avril 2019, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BID portant sur les conflits d’intérêt.

A cet effet, au regard de l’article 1.14 des Directives, les candidats doivent respecter toutes les conditions d’une firme de pays membres de la Banque définie comme suit : :

  • L’immatriculation ou la constitution légale a lieu dans un Pays Membre de la BIsD ;
  • L’aire principale d’activité est située dans un Pays Membre de la BIsD ;
  • Elle appartient à plus de 50% à une ou plusieurs firmes dans un ou plusieurs Pays Membres (lesquelles firmes devant justifier de leur nationalité) et/ou à des ressortissants de ces pays membres.

Ces conditions (critères) doivent être justifiées par tout document administratif et textes légaux, sinon le candidat devra être déclaré inéligible.

 

Le marché issu du présent Appel d’Offres sera passé sur prix unitaires.

 

  1. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet (UGP), ucp.reccno@live.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres de 08 H 00 à 12 Heures 00 minute et 14 Heures 00 minute à 17 Heures 00minutes Temps Universel aux jours ouvrables à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Abidjan, Cocody-II plateaux, Vallons îlot 1, lot 1, 6ème tranche

Adresse : 25 BP 1795 Abidjan 25

Tél : (225) 27 23 55 06 26 /27 23 55 06 34

 

  1. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse électronique ci-dessus contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèces. Le dossier d’Appel d’Offres sera retiré à l’Unité de Gestion du Projet.

 

  1. Les offres devront être soumises à l’Unité de Gestion du Projet (UGP), sise à l’adresse : Abidjan, Cocody-II plateaux, Vallons îlot 1, lot 1, 6ème tranche, à l’attention du Coordonnateur au plus tard le 24/11/2021 à 10 heures 00 minute Temps universel. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l’ouverture à la salle de réunion de l’UGP, à l’adresse ci-dessous, le 24/11/2021 à 10 heures 30 minutes Temps Universel.

 

Unité de Gestion du Projet (UGP)

Abidjan, Cocody-II plateaux, Vallons îlot 1, lot 1, 6ème tranche

25 BP 1795 ABIDJAN 25 - Côte d’Ivoire – ucp.reccno@live.fr

Tél. : (225) 27 23 55 06 26 / 27 23 55 06 34

 

NB : Avant la soumission des offres, une visite de site aura lieu le 27/10/2021 à 09 heures à ZOUAN-HOUNIEN et une réunion préparatoire est prévue, au frais du soumissionnaire, le 03/11/2021 à 10 heures à l’UGP.

 

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une « garantie d’offre » d’un montant de cinquante millions (50 000 000) francs CFA

Cette garantie de soumission sera délivrée par une banque ou un établissement financier agrée dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO. Si un soumissionnaire produit une caution émanant d’une banque étrangère (banque hors espace UEMOA/BCEAO), alors la banque émettrice de cette caution doit avoir un correspondant établi et agréé dans un pays de l’espace UEMOA/BCEAO qui se portera garant de ladite caution.

La période de validité de la caution est de cent quarante-huit (148) jours (soit 120 jours pour le délai de validité de l’offre + 28 jours).

 

NB : Le marché issu du présent Appel d’Offres sera soumis aux formalités de timbre d’enregistrement et de redevance de régulation (0,5% du montant HT du marché) aux frais de l’attributaire.

 

Le présent Appel d’Offres est soumis aux lois et règlements en vigueur en Côte d’Ivoire, notamment à l’Ordonnance n°2019-679 du 24 juillet 2019 portant Code des Marchés Publics de Côte d’Ivoire, ainsi que les Directives de la Banque Islamique de Développement (BIsD).

 

  1. L’adresse à laquelle, il est fait référence ci-dessus est :

Unité de Gestion du Projet (UGP)

Abidjan, Cocody-II plateaux, Vallons îlot 1, lot 1, 6ème tranche

KOUAKOU Kouamé Benoit, Coordonnateur

25 BP 1795 ABIDJAN 25 - Côte d’Ivoire – ucp.reccno@live.fr

Tél. : (225) 27 23 55 06 26 / 27 23 55 06 34