AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM) - 5 Composantes

Fermé
Notice Type
Enchères Concurrentielles Nationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
General Procurement Notice
Email
secretariat@seconnape.org
Documents

PROJET INTEGRE DE NUTRITION ET DE DEVELOPPEMENT DE LA PETITE ENFANCE EN COTE D'IVOIRE (PINUT-DPE)

 

Nom du Pays : République de Côte D’ivoire

Nom du projet : Projet intégré de nutrition et de développement de la petite enfance en Côte d’Ivoire 

Secteur : Nutrition, Alimentation et développement de la petite enfance

Financement : Banque Islamique de Développement

Mode de Financement : Vente à Tempérament

N° de Financement : CIV1021

Avis Général de Passation des Marchés (AGPM)

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a sollicité un financement d’un montant de quarante-sept millions de Dollars US (47 000 000 USD) sous forme d’un financement mixte comprenant (65%) de
financement ordinaire et d’une subvention du Fonds LLF (35%) avec une maturité de                                                                                 20 ans de la Banque Islamique de développement (BID) pour financer
le Projet Intégré de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance Nutrition (PINUT-DPE) et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.   

 

Le projet comprendra les composantes suivantes :

 

  1. Composante 1 : Interventions en nutrition et développement de la petite enfance

 

Cette composante comprend deux (02) sous-composantes :

 

Sous-composante 1.1 Mobilisation communautaire et mise en place des FRANCs

 

Il s’agira de :

 

  • Rénover l’espace des FRANCs à travers de petites réhabilitations ;
  • Acquérir du matériel anthropométrique pour surveiller la croissance de l’enfant ;
  • Recruter des ONG en tant qu’Agences d’Exécution Locales (AEL).

 

Sous-composante 1.2 Renforcement des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition à base communautaire

 

Il s’agira de :

  • Equiper les Unités Nutritionnelles Supplémentaires ;
  • Acquérir des équipements et d'intrants pour la création de jardins potagers ;
  • Acquérir des équipements et d'intrants pour le petit élevage ;
  • Acquérir des micronutriments multiples pour les enfants de 6 à 23 mois ;
  • Petits projets de réhabilitation des systèmes d'accès à l'eau potable (Raccorder les ménages au réseau de distribution d'eau potable) ;
  • Recruter des ONG pour les activités de communication communautaire et de mobilisation sociale ;
  • Recruter des ONG pour les activités de promotion de l'hygiène ;
  • Recruter des ONG pour le renforcement des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition et des activités de simulation précoce en utilisant des stratégies communautaires (agence de communication), activités génératrices de revenus ;
  • Recruter un consultant pour les interventions sensibles au genre ;
  • Recruter un consultant pour mettre en place la stratégie de renforcement des services de nutrition dans les centres de santé et dans les structures sociales et éducatives.

 

  1. Composante 2 : Leadership en nutrition et coordination

 

Cette composante comprend les sous-composantes et activités suivantes :

 

Sous-composante 2.1 Appui au SE CONNAPE

 

Projet Intégré de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance Nutrition (PINUT-DPE), rattaché au SE CONNAPE, est l'Unité de Gestion du Projet (UGP). Les compétences et capacités du PINUT-DPE ont été évaluées à l’effet d’assurer l’interface avec les différents experts de la BID. En outre, le projet soutiendra l'établissement d'un programme de jumelage en établissant des partenariats avec des institutions sœurs étrangères.

 

Le projet financera l’appui au Secrétariat Exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE) par : i) le recrutement d'une assistance technique pour fournir un appui à la SE CONNAPE et d'autres appuis institutionnels et ii) le recrutement d'un consultant pour élaborer un plan de communication stratégique multisectoriel.

 

Sous-composante 2.2 Renforcement du leadership et de la gouvernance au niveau régional et local

 

Cette sous-composante s’exécutera à travers le renforcement des capacités par la formation.

 

Sous-composante 2.3 Suivi et Evaluation, recherche opérationnelle, systèmes d'information et gestion des connaissances  

 

Il s’agira de : i) Recruter de prestataire pour les enquêtes LQAS, ii) Recruter un consultant pour la réalisation de l'étude de référence dans les 11 régions, iii) Recruter un consultant pour la réalisation de l'étude environnementale

 

 

  1. Composante 3 : Gestion du projet

 

 

Cette composante exclusivement dédiée à l’Unité de Gestion du Projet (UGP) englobe les sous composante suivantes :

  • Sous-composante 3.1 Acquisition de biens
  • Sous-composante 3.2 Formation
  • Sous-composante 3.3 Services de Consultants
  • Sous-composante 3.4 Suivi et Evaluation
  • Sous-composante 3.5 Appui au PMU
  • Sous-composante 3.5 Opération et Entretien des Moyens de Transport
  • Sous-composante 3.6 Opération et Maintenance des équipements et Fourniture de Bureau
  • Sous-composante 3.7 Autres Dépenses

 

  1. Composante 4 : Mécanisme de contrôle administratif, comptable du projet

 

 

Les missions annuelles d’audits financiers du projet seront réalisées par un cabinet d'audit externe indépendant recruté selon la procédure autorisée de passation anticipée de certains marchés du projet.

Les Agences d’exécutions Locales feront également l’objet d’audit.

 

  1. Procédure d’acquisition des Services de Consultants, Biens et Travaux

 

 

Marchés de Biens 


Les Equipements anthropométriques pour le suivi de la croissance des enfants se fera par Appel d’Offres National.

 

L’Acquisition d'équipements et d'intrants pour la création de jardins potagers et le petit bétail se fera par Appel d’Offres National.

 

L’acquisition d’équipements informatiques, matériel de bureau, de logiciels et véhicule pour l’Unité de Gestion du Projet et l’Appui institutionnel se fera par Appel d’Offres National.

 

Le recrutement d'un prestataire de services pour les enquêtes LQAS se fera par Appel d’Offres National. 

Les Equipements des unités nutritionnelles supplémentaires pour le suivi de la croissance des enfants se fera par la procédure de demande de cotation.

L’Acquisition d'équipements pour le CLTS se fera par la procédure de demande de cotation.

L’Acquisition de poudre de micronutriments multiples pour les enfants de 6 à 23 mois se fera par la procédure de demande de cotation.

Marchés de Travaux 

 

Les travaux de génie civil relatifs aux travaux de rénovations de l’espace FRANCs et de réhabilitations des systèmes d’accès d’eau potable feront l’objet d’un Appel d’offres National conformément aux procédures de la BID.

 

 

Sélection de Consultants 

 

Les ONG pour les activités communautaires de communication, et de mobilisation sociale seront sélectionnées sur la base d’une liste restreinte d’ONG nationales, conformément aux procédures de la BID et selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC)/LC.

 

Les ONG pour le renforcement des interventions spécifiques et sensibles à la nutrition et les activités de simulation précoce utilisant des stratégies communautaires (agence de communication) ainsi que les activités génératrices de revenus seront sélectionnées sur la base d’une liste restreinte d’ONG nationales, conformément aux procédures de la BID et selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC)/LC.

 

Les ONG en tant que LEA seront sélectionnées sur la base d’une liste restreinte d’ONG nationales, conformément aux procédures de la BID et selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) /LC.

 

Les Consultants pour le renforcement des capacités par des formations, les interventions sensibles au genre, la réalisation de l’étude de référence dans les 11 régions, la réalisation de l’étude environnementale et l’élaboration d’un plan de communication stratégique multisectoriel seront sélectionnées sur la base d’une liste restreinte d’ONG nationales, conformément aux procédures de la BID et selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) /LC.

 

Le consultant pour l’assistance technique au CONNAPE et d'autres appuis institutionnels sera sélectionné sur la base d’une liste restreinte de cabinets internationaux pays membres de la BID, conformément aux procédures de la BID et selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC)/(MC).

Le recrutement du personnel de l’UGP sera sélectionné, sur la base d’une liste restreinte de Consultants Individuels Nationaux.

Le Cabinet d’Audit sera sélectionné, conformément aux procédures de la BID, sur la base d’une liste restreinte de Cabinets d'audit locaux accrédités et selon la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC).

 

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisitions de Biens Travaux et Services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives.

 

Les acquisitions de Services de Consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement.

 

Les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD, sur le portail Development Business de l’ONU (UNDB Online) ou sur DgMarket, sur le site internet du SE CONNAPE, dans le quotidien Fraternité Matin et dans le Bulletin Officiel des Marchés Publics (BOMP) de la République de Côte d’Ivoire.

 

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous :

 

Secrétariat Exécutif du Conseil National pour la Nutrition, l’Alimentation et le développement de la Petite Enfance (SE-CONNAPE)

Abidjan, Cocody, 2 Plateaux, Carrefour DUNCAN, derrière la BICICI

Tél : (+225) 27 22 41 42 02 

Email : secretariat@seconnape.org

Site web : www.nutrition.gouv.ci