Equipements Conception Fourniture-Montage d’Installations (Sans pré-qualification) - Réalisation d’un poste électrique numérique 225/60 KV destiné à la formation et le développement de l’expertise du personnel Transport

Fermé
Notice Type
Appel D'offres Concurrentiel International [Ouvert]
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice (Civil Works)
Project code
MOR140
Project title
Projet de Développement du Réseau de Transport d'électricité et de Distribution
Email
archich@onee.ma
Documents

Appel d’offres - Equipements

Conception
Fourniture-Montage d’Installations

(Sans pré-qualification)

 

Royaume du Maroc

Projet de Développement du Réseau de Transport d'électricité et de Distribution

No Financement : MOR140

Réalisation d’un poste électrique numérique 225/60 KV destiné à la formation et le développement de l’expertise du personnel Transport (y compris les prestations de formation des formateurs sur les équipements installées)

AO N° SR4120334

 

  1. L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable – Branche Electricité (ONEE-BE)
    a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le  Projet de Réseau de transport et de distribution, et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif à la réalisation d’un poste électrique numérique 225/60 KV destiné à la formation et le développement de l’expertise du personnel Transport (y compris les prestations de formation des formateurs sur les équipements installées.
  2. L’ONEE-BE sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation d’un poste électrique numérique 225/60 KV destiné à la formation et le développement de l’expertise du personnel Transport.

Le présent projet consiste à la réalisation d’un poste numérique THT/HT à vocation pédagogique composé principalement de :

 

  1. Travée départ 225 KV,
  2. Simple JDB 225 KV,
  3. Travée Transformateur 225/60 KV,
  4. Simple JDB 60 KV,
  5. Travée départ 60 KV,
  6. Tranches numériques BT,
  7. Système de contrôle commande numérique,
  8. Services auxiliaires,
  9. Modules de formation digitalisés et formation des formateurs,

 

Le site du projet sera le Centre des Sciences et Techniques de l’Electricité (CSTE) sis à Boulevard Kahrabaa, Route 110 km 9.5 Ain Sebaâ, Casablanca, Maroc.

Le délai de réalisation des prestations en objet est fixé à quatorze (14) mois.

Aucune préférence nationale ne sera applicable.

Les soumissionnaires désirant participer à cet appel d’offres doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Justifier avoir une expérience de marchés à titre d’entrepreneur principal, de membre de groupement, d’ensemblier ou de sous-traitant au cours des dix (10) dernières années;
  • Justifier avoir réalisé en tant qu’Entrepreneur principal, de Membre de groupement, d’ensemblier, ou de sous-traitant, un marché relatif à la construction de poste électrique d’une tension minimale de 60 kv, au cours des dix (10) dernières années, d’un montant minimum de 2.600.000,00 $EU (Deux Millions Six Cent Mille Dollar Américain) ;
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins 5.500.000,00 $EU (Cinq million Cinq cent mille Dollar américain au cours des trois (03) dernières années ;
  • Disposer d’avoir liquides ou a accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit, etc. autres que l’avance de démarrage éventuel, nécessaires à l’exécution des travaux objet du présent Appel d’Offres à hauteur de 1.000.000, $EU (Un million de dollar américain)
  1. La procédure d’appel d’offres sera l’Appel d’Offres International (AOI) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’ONEE-BE en adressant leurs demandes à Monsieur ARCHICH Brahim par e-mail à l’adresse électronique suivante : archich@onee.ma. et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :

ONEE-BE, Direction Approvisionnements et Marchés

65, Rue Othmane Ben Affane, Casablanca, Maroc.

Les bureaux sont ouverts de 09h00 à 16h00 (heure marocaine).

Le Dossier d’Apple d’Offres en langue française est téléchargeable gratuitement à partir du Portail Marocain des Marchés Publiques à l’adresse suivante : https://www.marchespublics.gov.ma/pmmp/.

Le Dossier d’Appel d’offres peut être transmis gratuitement par voie électronique pour tout soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse suivante : archich@onee.ma.

 

  1. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous[1] au plus tard le 29 mars 2023
    à 09H00 (heure marocaine)
    . La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Tous les plis des offres reçues seront ouvertes en une seule étape en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous à 29 mars 2023 à 09H30 (heure marocaine).
  2. Les offres doivent être accompagnées d’ une Garantie d’un montant de 628.000,00 MAD
    (Six Cent Vingt-Huit Mille Dirham Marocain) ou équivalent dans une monnaie librement convertible.
  3. L’adresse de remise des offres à laquelle il est fait référence ci-dessus est:

ONEE-BE, Direction Approvisionnements et Marchés

65, Rue Othmane Ben Affane, Casablanca, Maroc.

N° Téléphone : : (212) 522 66 83 59

N° télécopie : (212) 522 43 31 12.