Acquisition de 3450 Tablettes de Lecture En Arabe et En Français Au Profit des Eleves et Enseignants Dans Les Ecoles Bilingues Franco-Arabes

Fermé
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice
Project title
Projet de Soutien a L’Enseignement Bilingue Franco-Arabe
Email
proseb.fa.niger@gmail.com

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

AOI N°: 2023/001/MEN/A/EP/PLN/SG/PROSEB/FA

_____________________________

PAYS : NIGER

NOM DU PROJET : PROJET DE SOUTIEN A L’ENSEIGNEMENT BILINGUE

 FRANCO-ARABE

SECTEUR : EDUCATION

SOURCE DE FINANCEMENT : BANQUE ISLAMIQUE DE DEVELOPPEMENT

(BIsD)

INTITULE DU MARCHE : ACQUISITION DE 3450 TABLETTES DE LECTURE EN ARABE ET EN FRANÇAIS AU PROFIT DES ELEVES ET ENSEIGNANTS DANS LES ECOLES BILINGUES FRANCO-ARABES

 

AOI ou AOI/PM No. : AOI N° 2023/001/MEN/A/EP/PLN/SG/PROSEB/FA

 

Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite au Plan Prévisionnel de Passation de Marchés publié au journal « Le Sahel quotidien du 21 juin 2022 ».

 

  1. Le Gouvernement de la République du Niger a sollicité et obtenu auprès de la Banque Islamique de Développement (BIsD) des ressources sous forme de prêt d’un montant de Quarante millions (44 000 000) d’Euros en vue du financement du Projet de Soutien à l’Enseignement Bilingue Franco-Arabe (PROSEB/FA).

 

  1. L’Unité de Gestion du Projet de Soutien à l’Enseignement Bilingue Franco-Arabe (PROSEB/FA) sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la fourniture de 3450 tablettes de lecture en Arabe et en Français dans les huit (8) régions du pays pour un délai de livraison de trois (3) mois.

 

  1. La procédure d’appel d’offres sera par Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès à l’adresse mentionnée ci-dessous, tous les jours ouvrables du lundi au jeudi de 9h00mn à 16h00, heure locale et le vendredi de 9h00 mn à 12h00 heure locale.

 

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessus contre un paiement non remboursable d’une somme non remboursable de Cent Cinquante Mille (150 000) Francs CFA. La méthode de paiement sera par dépôt direct à la caisse. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres complet à l’adresse ci-dessus.
  2. Les offres présentées en un (1) original et trois (3) copies, conformément aux Instructions aux Candidats doivent être déposées à l’Unité de Gestion du Projet à Niamey, à l’adresse ci-dessous au plus tard au plus tard le Mardi 16 Janvier 2024 à 9 heures 30 mn (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous à la même date à 10 heures (heure locale).
  3. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre d’un montant de Neuf millions (9 000 000) de francs CFA (ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible). Si l’Institution d’émission de la garantie est située en dehors du pays de l’Acheteur, elle devra avoir une Institution financière correspondante située dans le pays de l’Acheteur permettant d’appeler la garantie et en fournir la preuve.

 

  1. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Unité de Gestion du Projet de Soutien à l’Enseignement Bilingue franco-arabe,

Rue : KK101, Quartier Koira Kano

Ville Niamey

Code postal : BP 10 467

Pays : Niger

Tel : +227 20 37 07 55

Adresse électronique : proseb.fa.niger@gmail.com

  1. Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une période de cent vingt (120) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point IS 18.1 – Section II : DPAO.

 

  1. Par décision motivée, l’Unité de Gestion du PROSEB/FA se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent Avis d’Appel d’Offres.