Audit des états financiers du Projet de Réhabilitation des Routes Bobo – Banfora - Frontière de la Côte d’Ivoire et Banfora – Orodara (PRéBBO)

Actif
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Project code
BFA 1048
Email
pst-2@pst-2.bf

APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT
N° 2024-00002/MID/SP-PST/DM du 11 avril 2024

(SERVICES DE CONSEIL – SÉLECTION DES ENTREPRISES)

 

 

Pays :

Burkina Faso

Nom du Projet :

Projet de Réhabilitation des routes – Bobo-Banfora- Frontière de la Cote d’Ivoire et Banfora-Orodara (PRéBBO)

Secteur :

Infrastructures et désenclavement

Services de conseil :

Audit des états financiers du Projet de Réhabilitation des Routes Bobo – Banfora - Frontière de la Côte d’Ivoire et Banfora – Orodara (PRéBBO)

Mode de financement :

Vente à tempérament - Banque Islamique de Développement (BID)

N° de financement :

BFA 1048 du 16 mars 2024 G

 

 

Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement de la Banque islamique de développement « la BID » pour couvrir le coût du Projet de Réhabilitation des routes – Bobo-Banfora- Frontière de la Cote d’Ivoire et Banfora-Orodara (PRéBBO), et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées pour financer des  services de consultant. 

Les services comprennent l’expression par un auditeur d’une opinion professionnelle concernant (i) le fait que les Etats Financiers du Projet (EFP)  donnent une image sincère et fidèle de la situation financière du Projet au 31 décembre de chaque année ainsi que des  fonds reçus et des dépenses engagées durant l’exercice s’achevant, (ii) l’éligibilité au financement de la Banque des dépenses du Projet remboursées sur la base des états de dépenses et leur représentation dans les EFP.

La période de mise en œuvre de la mission d’audit correspond à la période d’implémentation du projet estimée de 2024 à 2027.  Le niveau d’effort estimé est de soixante-cinq (65) experts-jour par exercice et par projet. La durée des prestations de l’auditeur est de un virgule cinq (1,5) mois calendaires (45 jours calendaires) par exercice, soit une durée cumulée des prestations de sept virgule cinq (7,5) mois calendaires (225 jours calendaires) pour les exercices 2024, 2025, 2026, 2027 et 2028.

le présent appel à manifestation d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de consultants internationaux appartenant aux pays membres de la Banque Islamique de Développement.

Les termes de référence détaillés de la mission peuvent être obtenus à l'adresse 1, indiquée ci-dessous.

Le Ministère des Infrastructures et du Désenclavement représenté par le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transports (SP-PST) invite  les cabinets d'experts-conseils éligiblles (les « Consultants ») à manifester leur intérêt en vue de  fournir les services ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir des informations spécifiques qui démontrent qu'ils sont pleinement qualifiés pour exécuter les services (brochures, référence de missions similaires, expérience dans des conditions similaires, disponibilité des compétences appropriées parmi le personnel, etc.).

Les critères de présélection sont les suivants :

1

2

Les experts clés ne seront pas évalués à l'étape de la présélection.

L'attention des consultants intéressés est attirée sur les paragraphes 1.23 et 1.24 des Directives pour la passation de marchés de services de consultants dans le cadre du financement de projets de la Banque islamique de développement – avril 2019 (les « Directives de passation de marchés »), qui énoncent la politique de la BID en matière de conflits d'intérêts. 

Les consultants  peuvent  s'associer à d'autres consultants..

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection au moindre coût parmi la liste restreinte de consultants locaux (LCS/LC ) telle que énoncée dans les Directives de la BID .

Les consultants intéressés peuvent obtenir de plus amples informations à l'adresse 1 ci-dessous de 09h00 à 15h00 GMT (heure locale Ouagadougou).

Toutes les manifestations d'intérêt doivent être rédigées en français et inclure une documentation adéquate pour l'évaluation basée sur les critères ci-dessus. Les manifestations d'intérêt doivent inclure trois (3) copies papier (un original + deux copies et une (1) copie en pdf non modifiable sur une clé USB).

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être envoyées (en personne, par la poste, par télécopieur ou par courriel) à  l'adresse 2 ci-dessous au  plus tard  le 03 mai 2024 à 09 heures 00 mn GMT ( heures de Ouagadougou) et porter clairement la mention « Demande de manifestation d'intérêt pour l’audit des états financiers du Projet de Réhabilitation des Routes Bobo – Banfora - Frontière de la Côte d’Ivoire et Banfora – Orodara (PRéBBO)».

 

Adresse 1

Le Secrétaire Permanent

Pingdwindé Basile François NIKIEMA

Tél: (+226) 70 24 10 19,

Email: pst-2@pst-2.bf  

et en copies à : sadaouamba@pst-2:bf 

Site Web :

Adresse 2

Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel des Transports (SP-PST) du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement, sise Boulevard de TANSOBA (circulaire) au secteur 28, 2ème Immeuble coté sud de la station Shell – Echangeur de l’Est, 01 BP 2517 Ouagadougou 01   Tél. : (226) 25 41 78 06/07,    E-mail : pst-2@pst-2.bf