Prestations de Controle et Surveillance des Travaux de Protection Cotiere par Construction de Brise-Lames Continus Detaches
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)
PAYS: TOGO
NOM DU PROJET: PROJET DE PROTECTION DE LA COTE TOGOLAISE SOUMISE A L’EROSION
SECTEUR: INFRASTRUCTURES
SERVICES DE CONSULTANT: PRESTATIONS DE CONTROLE ET SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE PROTECTION COTIERE PAR CONSTRUCTION DE BRISE-LAMES CONTINUS DETACHES
MODE DE FINANCEMENT: Vente à tempérament
N° DE FINANCEMENT: TGO-1023
1. Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir le coût du projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
2. Les services comprennent les prestations de contrôle et de surveillance des travaux de protection côtière par la construction de brise-lames continus détachés. La période de réalisation desdites prestations s’étale sur une durée prévisionnelle de trente (30) mois.
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse mentionnée au paragraphe 7 ci-dessous.
3. Le Ministère des Travaux Publics, à travers la Direction Générale des Travaux Publics, invite les bureaux de consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
4. Les personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.
Les critères d’évaluation des manifestations d’intérêt sont résumés dans le tableau ci-dessous :
5. Les consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des services de consultants dans le cadre des projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID – Avril 2019, révisées en Février 2023 concernant les conflits d’intérêt.
6. Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût parmi les consultants internationaux telle que stipulée dans les Directives de la BID pour la passation de marchés de services de consultants - Edition d’Avril 2019, révisée en février 2023.
7. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08 heures 00 minute à 12 heures 00 minute GMT (heure de Lomé) le matin et de 15 heures 30 minutes à 17 heures 00 minute GMT (heure de Lomé) l’après-midi.
Adresse :
Ministère des Travaux Publics
Direction Générale des Travaux Publics
Direction de la Planification, des Etudes et du Suivi - Evaluation
Avenue SARAKAWA : Immeuble du Ministère des Travaux Publics
Tél : (+228) 22 23 14 87 / 22 23 14 64 / 22 23 13 25
Email : ugperosioncotiere@gmail.com
Et en copie : komikomaya@yahoo.fr / ayoubaabou@yahoo.fr / bakatim2006yahoo.fr / azangoumewe@yahoo.fr
8. Les manifestations d'intérêt rédigées en langue française en trois (03) exemplaires doivent être déposées (en personne sous formats physique et numérique non modifiable sur clé USB ou par courriel sous format numérique non modifiable) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 03 SEPTEMBRE 2024 à 08 heures 15 minutes GMT (heure de Lomé) et porter la mention suivante : « Manifestation d’intérêt pour les services de consultant relatifs au contrôle et à la surveillance des travaux de protection côtière par construction de brise-lames continus détachés ».
Adresse :
A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics
Ministère des Travaux Publics
Avenue Sarakawa
Bâtiment annexe, 1er étage, porte 06
Tél : (+228) 22 23 13 62; (+228) 22 23 13 25.
Email : mtptprmp.cgmp@gmail.com
Et en copie : ugperosioncotiere@gmail.com / komikomaya@yahoo.fr /