Travaux de Protection Cotiere Entre le Port de Lome et Gbodjome par Construction des Brise-Lames Detaches
Avis spécifique de passation de marché
AVIS DE PRE-QUALIFICATION OUVERT
PAYS : TOGO
PROJET N° : TGO-1023 : PROJET DE PROTECTION DE LA COTE TOGOLAISE SOUMISE A L’EROSION
SECTEUR : INFRASTRUCTURES
INTITULE DU MARCHE : TRAVAUX DE PROTECTION COTIERE ENTRE LE PORT DE LOME ET GBODJOME PAR CONSTRUCTION DES BRISE-LAMES DETACHES
Accord Cadre (vente à tempérament) : Projet N°TGO-1023
AOI No. :569/MTP/CAB/DGTP/DCRR&PRMP
1. Le Gouvernement de la République togolaise a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le coût du projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion, et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour les travaux de protection côtière entre le port autonome de Lomé et Gbodjomé par la construction de brise-lames détachés. La Direction Générale des Travaux Publics (DGTP) entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour la réalisation ou la construction de brise-lames détachés sur un linéaire de 14 km.
Le tableau ci-après présente le récapitulatif des quantités principales à mettre en œuvre.
2. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre du Financement de Projets financés par la BIsD, Avril 2019, révisées en février 2023, (les « Directives »); elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les Directives.
3. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de pré-qualification auprès de la Direction Générale des Travaux Publics, à l’adresse n°1 tous les jours ouvrables et prendre connaissance des documents de pré-qualification à la même adresse n°1 dont l’adresse figure ci-après :
Adresse n°1 : Ministère des Travaux Publics (MTP)
Direction Générale des Travaux Publics
BP : 335 Lomé- République Togolaise
5eme étage, porte 509
Tél : (+228) 22 23 13 28
Email : mtptprmp.cgmp@gmail.com; ugperosioncotiere@gmail.com
Et en copies : amahnayadjakina@gmail.com; komikomaya@yahoo.fr; jacquesboyindjo@yahoo.fr; bakatim2006@yahoo.fr; adodojosue@yahoo.fr; azangoumewe@yahoo.fr
De 08 heures à 12 heures GMT, heure de Lomé et de 15 heures à 17 heures GMT, heure de Lomé.
4. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en français en faisant la demande écrite à l’adresse n°1 indiquée ci-avant accompagnée du versement non remboursable de cent mille (100 000) francs CFA. La méthode de paiement sera la main à la main en liquidité. Le document sera remis main à main contre récépissé.
5. Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse n°2 ci-après avant le 03 SEPTEMBRE 2024 à 08 heures 30 minutes GMT, heure de Lomé et doivent être clairement marquées de la mention « Candidature de pré-qualification pour le projet de protection de la côte togolaise soumise à l’érosion côtière : Travaux de protection côtière entre le port autonome de Lomé et Gbodjomé par construction de brises-lames détachés ».
Adresse n°2 : Adresse de dépôt des offres :
Ministère des Travaux Publics (MTP)
Direction Générale des Travaux Publics
Personne Responsable des Marchés Publics
Cellule de Gestion des Marchés Publics
Immeuble du Ministère des Travaux Publics, Avenue Sarakawa
1er étage, porte 06 ;
Tél : (+228) 22 23 13 26
Email : mtptprmp.cgmp@gmail.com; ugperosioncotiere@gmail.com
Et en copies : amahnayadjakina@gmail.com; komikomaya@yahoo.fr; adodojosue@yahoo.fr; azangoumewe@yahoo.fr
Agent d’exécution : Direction Générale des Travaux Publics
Responsable du projet : AMAH Nayadjakina
Directeur Général des Travaux Publics
BP : 335, Lomé - Togo
Tél : (+228) 22 23 14 96
Email : amahnayadjakina@gmail.com