Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement Moyenne - AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

Actif
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
General Procurement Notice
Project code
GIN 1038
Email
mamoudoutoure65@gmail.com

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

 

Nom du pays : République de Guinée

Nom du Projet : Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement Moyenne Guinée/Haute Guinée (PAEPA MG-HG)

Secteur : Eau et Assainissement

 Mode de financement : Prêt/vente à tempérament

No du Financement : GIN 1038

 

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de montant 40 000 000 Dollars EU sous la forme de prêt de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement Moyenne Guinée Haute Guinée et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.  Ce projet sera financé conjointement par le Gouvernement Guinéen.

Le projet comprendra les composantes suivantes :

Composante A-Développement des infrastructures d’eau et d’assainissement. Cette composante comprend la réalisation de 500 nouveaux forages équipés de PMH, la réhabilisation de 750 forages équipés de PMH âgés de plus de 15 ans, la construction de 90 AEP, la construction de 1000 latrines familiales et de 400 latrines publiques.

La passation des marchés des différents travaux et équipements sur financement de la BID sera effectuée par Appel d’Offres International limité aux entreprises des pays membres de la BID (AOI/PM), par Appel d’offres National et par consultation de fournisseurs.

NB : Concernant la construction de 1000 latrines familiales, 400 latrines publiques et la réhabilitation de 750 forages équipés de PMH âgés de plus de 15 ans, ce volet est financé sur la part du Gouvernement Guinéen et donc la passation des marchés sera faite par une mise en concurrence de fournisseurs nationaux (PME et autres structures légères) retenues sur la liste restreinte.

Composante B- Services Conseil.

Un consultant sera recruté pour réaliser les études d’exécution et préparer les DAO, assurer le contrôle et la supervision des travaux ainsi que la validation des essaies de réception des différents ouvrages qui seront construits. Le consultant assistera également le SNAPE  dans le dépouillement et l’analyse des offres pour la sélection des entreprises et dans la certification des demandes de paiement. Les services de consultant seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC).

Composante C –Appui institutionnel. Cette composante comprend (i) la mise en place d’une base de données et élaboration du Programme d’Alimentation en Eau potable et Assainissement à l’Horizon 2030 (PNAEPA), Les services de ce consultant seront acquis en utilisant la méthode de Sélection Basée sur la Qualit et le Coût (SBQC).  (ii) la construction et l’équipement du Laboratoire et du local des archives, (iii) la dotation du SNAPE en mobilier de bureau, matériels informatiques et roulants et (iv) le renforcement des capacités des cadres du SNAPE et de la DNIP. La passation des marchés de mobiliers de bureau, matériels informatiques et roulants ainsi que la construction et l’équipement du Laboratoire et du local des archives sera effectuée par un Appel d’Offres National (AON).

Composante D –Gestion du projet. L’Agence d’Exécution du projet sera le SNAPE. A ce titre, une UGP sera créée pour assurer la bonne exécution du projet. Par souci d’efficacité, le personnel de l’UGP sera recruté par appel à candidatures. Le financement de la BID prendra en charge les salaires et les frais de fonctionnement, l’acquissions de mobiliers de bureau, matériels informatique et roulant, le renforcement des capacités du staff de l’UGP, l’organisation d’un atelier de lancement du projet et de visite de familiarisation au Hub Régional de Dakar ainsi que le recrutement de consultants individuel pour la réalisation des  revues à mi-parcours et du rapport d’achèvement. En outre, un auditeur interne serait recruté sur le financement de la BID pour s’assurer que toutes les ressources mise à la disposition de l’UGP et du SNAPE sont utilisées conformément aux dispositions. La passation des marchés de mobiliers de bureau, matériels informatiques et roulants sera effectuée par une Consultation de Fournisseur (CF).

Composante E- Audit financier.

Il s’agira d’assurer l’audit financier annuel du projet. A cet titre, un Cabinet d’audit financier sera recruté suivant les procédures et sur financement de la BID. Les services de consultant pour l’audit du projet seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode de Sélection Basée sur le Moindre Coût (SMC).

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International (AOI) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD, www.jaoguinee.com , les journaux : le Horoya, la Tribune et le Journal des Appels d’Offre.  

La pré-qualification de fournisseurs et d’entreprises est prévue pour les marchés ci-après : recrutement de Consultant pour les études, le contrôle et la supervision des travaux ; le recrutement de l’Auditeur.

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous

Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement Moyenne Guinée/ Haute Guinée.

Mamoudou TOURE Spécialiste en Passation des Marchés

Téléphone : +224 628 38 13 71/664 77 73 65

Courriel : mamoudoutoure65@gmail.com