Travaux de construction du Centre d’enseignement et de formation professionnelle en agriculture et en agro-industrie en lot unique en faveur du PADSFP
Avis spécifique de Passation de Marché
Non du Pays : République de Guinée Bissau
Non du Project : Projet d’Appui au Développement du Système de la Formation professionnelle sous une Approche « Reverse Linkage » (PADSFP)
Non du Secteur : Travaux de Génie Civil
Mode de Financement : Financement par emprunt et subvention
Nº du Financement : GNB1006
Intitulé du Marché : Appel d’Offres International limité aux Pays Membres, relatif aux travaux de construction du Centre d’enseignement et de formation professionnelle en agriculture et en agro-industrie en lot unique en faveur du PADSFP
AOI ou AOI/PM No.: N° 02/2025
- Le Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer Projet d’Appui au Développement du Système de la Formation professionnelle sous une Approche « Reverse Linkage » , et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché de Construction do Centre de Formation Professionnel Agricole et Agro-industrie..
- Le Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les travaux de construction d'un centre de formation professionnelle spécialisé dans l'agriculture et l'agro-industrie dans le Secteur de Contuboel dans la Région de Bafata. La superficie totale construite du centre est de 6 539 m² et comprend (i) des blocs administratifs ; (ii) 3 laboratoires (microbiologie, chimie et biochimie et analyse sensorielle) ; (iii) 6 ateliers ; (iv) 1 local technique (pour les compresseurs, les chaudières, les adoucisseurs) ; (v) un hangar de 500 m²destiné à l'élevage, avec un espace ouvert qui sera utilisé comme ferme pédagogique pour dispenser des formations dans les différentes spécialités ; et (vi) 1 local de stockage pour le matériel agricole. En outre, la construction comprend (i) 2 dortoirs (d'une capacité de 240 étudiants : 120 garçons et 120 filles) ; (ii) 2 logements pour le personnel (pour le directeur de l'école et le directeur pédagogique) ; et (iii) 1 bloc administratif.
- La procédure d’appel d’offres sera Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), publiées en avril 2019 et révisée en février 2023 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de Monsieur Suleimane Djalo, Coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet dont l’Agence de l’exécution est le Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale, téléphone +245955967831, courriel suleimane.djalo2018@gmail.com et banjaque1959@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse Av. Domingos Ramos, Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale, 2º étage, troisième porte à Gauche, Bissau - República da Guinée-Bissau de 08h00 à 16h00.
- Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cent Soixante-dix mille FCFA (170,000 FCFA). La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par livraison physique.
- Les offres devront être remises à l’adresse à l’adresse Av. Domingos Ramos, Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale, 2º étage, troisième porte à gauche Bissau - República da Guinée-Bissau au plus tard le 31 mars 2026 à 10H00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse Av. Domingos Ramos, Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale, 2º étage, troisième porte à gauche. Bissau - República da Guinée-Bissau mentionnée ci-dessous à 31 mars 2026 à 10H15 mn.
- Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre, pour un montant de 120.000.000 FCFA .
- L’adresse auquel il est fait référence ci-dessus est : Unité de Gestion de Projet d’Appui du Développement du Système de la Formation Professionnel sous une Approche « Reverse Linkage » 2º étage, troisième porte à gauche, Bissau - República da Guinée-Bissau.
Nom de l’Agence d’exécution : Ministère de l’Administration Publique, Réforme Administrative, d’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Sécurité Sociale. Unité de Gestion de Projet d’Appui du Développement du Système de la Formation Professionnel sous une Approche « Reverse Linkage » 2º étage, troisième porte à gauche, Bissau - República da Guinée-Bissau.
Nom et la position du responsable : Suleimane Djalo, Coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet
Adresse postale complète : voir point 6 du présent avis
Téléphone : +245 95 5967831
Insérer adresse électronique : suleimane.djalo2018@gmail.com et bandjaque1959@gamil.com