Selectionner Une Agence Internationale Pour Le Recrutement et la Gestion des Ressources Humaines En Sante Dans Le Cadre du Projet « Combler Les Ecarts : Sante COMMUNAUTAIRE, Ressources Humaines et Nutrition

Fermé
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Project title
Combler Les Ecarts : Sante COMMUNAUTAIRE, Ressources Humaines et Nutrition
Email
akoty@presidence.bj

 

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

SELECTION DE FIRMES (RELANCE)

 

PAYS : BENIN

PROJET : « COMBLER LES ECARTS : SANTE COMMUNAUTAIRE, RESSOURCES HUMAINES ET NUTRITION »

SECTEUR : SANTE

 

OBJET : SELECTIONNER UNE AGENCE INTERNATIONALE POUR LE RECRUTEMENT ET LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN SANTE DANS LE CADRE DU PROJET « COMBLER LES ECARTS : SANTE COMMUNAUTAIRE, RESSOURCES HUMAINES ET NUTRITION »

 

MODE DE FINANCEMENT : Mode de financement islamique – conforme à la Charia

 

N° DE FINANCEMENT : BEN_1015

 

Le Ministère de l’Economie et des Finances, a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de financer le projet « COMBLER LES ECARTS, SANTE COMMUNAUTAIRE, RESSOURCES HUMAINES ET NUTRITION ». L’agence d’exécution qui est le Secrétariat Exécutif du Conseil National de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose, le Paludisme, les Hépatites, les IST et les Epidémies a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. 

Les services comprennent le recrutement et la gestion des ressources humaines en santé, sur toute la durée du projet (5 ans), à partir du mois d’Octobre 2022. Le cabinet devra être conforme à toutes les exigences techniques spécifiées dans les Termes de références ci-joints.

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont joints au présent appel à manifestations d’intérêt.

Le Secrétariat Exécutif du Conseil National de Lutte contre le VIH/SIDA, la Tuberculose, le Paludisme, les Hépatites, les IST et les Epidémies invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

  • Avoir au moins 15 ans d’expériences en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines au niveau régional ou international ;
  • Avoir exécuté et conduit avec satisfaction le recrutement et la gestion d’un personnel d’au moins 500 personnes par an, pendant trois ans sur les cinq dernières années ;
  • Être une agence régulièrement installée et fournir une présentation ainsi qu’un organigramme détaillé de l’Agence ;
  • Cinq (05) preuves de missions similaires (Attestation de service fait, attestation de bonne fin d’exécution, contrats en cours d’exécution...) au cours des quinze (15) dernières années ; 
  • Avoir exécuté des missions similaires dans au moins trois pays différents ;
  • Disposer d’une filiale ou une représentation au niveau du Bénin (Les groupements sont également pris en compte) ;
  • Disposer d’un personnel clé conforme aux Termes de Références et disponible pour la mission (en fournir la liste).
  • Avoir des certifications à l’international est un atout.

Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte. Les références (les CV, diplômes, attestations et certificats de ce personnel) ne sont pas nécessaires à ce stade de la procédure.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût dans les pays membres de la banque Islamique de développement telle que stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : de 09:00 à 12:00 en matinée et de 14:30 à 17:00 dans l’après-midi.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, courriel) en trois exemplaires à savoir un original, une copie physique en version papier et une copie en version numérique (format PDF) mentionnant clairement l’objet de l’appel à manifestation d’intérêt avec la mention « Sélection d’une agence internationale chargée du recrutement et de la gestion des ressources humaines en santé du projet « Combler les écarts : sante communautaire, ressources humaines et nutrition, », à n’ouvrir qu’en séance » à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 19 Septembre 2022 à 16 :00 (GMT+1).

Les soumissions par mail ne nécessitent qu’un seul exemplaire du fichier conformément aux Termes de Références et devront respecter les conditions de dépôt des soumissions physiques.

 

 

 

 

Unité de gestion du Projet

À l'attention : Madame Anita WADAGNI, Coordonnatrice du projet

01 BP : 6930,

(229) Cotonou - BENIN

Tel: +229 96 17 66 40

Courriel: akoty@presidence.bj avec copie à awadagni@gmail.com