Travaux de Construction de la Route Labé - Mali, Lot 1 : Labé - Sarékaly (38 Km)

Fermé
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Pre-Qualification
Project code
GIN 1019
Project title
Projet de Construction de la Route Labé – Mali (107 Km)
Email
alybadarabangus@gmail.com

Direction Nationale des Investissements Routiers

------------------------------------------------

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID)

------------------------------------------------

Avis de Pré-qualification N° APQ : 001.1/UGP-BID/2022

1

1. La République de Guinée a reçu un financement auprès de la Banque Islamique de Développement (BIsD), pour financer le coût du Projet de Construction de la Route Labé - Mali (107 Km), et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au Marché des Travaux de Construction de la Route Labé-Mali, Lot 1 : Labé - Sarékaly (38 Km).

Les Travaux du Projet de Construction de la Route Labé - Mali (107 Km) sont divisés en trois lots distincts dont ceux du lot 1, objet du présent Avis.

Les candidatures peuvent être soumises en vue de la pré-qualification pour un ou plusieurs lots du Projet. Un candidat peut se retrouver pré-qualifié pour tous les trois lots. Toutefois, un seul candidat ne peut être attributaire au plus que d’un seul lot.

Les Marchés seront conjointement financés par la Banque Islamique de Développement et l’Etat Guinéen. Les appels d’offres seront régis par les règles et procédures de la Banque Islamique de Développement.

La Direction Nationale des Investissement Routiers (Agence d’exécution du Projet), représentant le Ministère des Infrastructures et des Transports, entend pré-qualifier des entrepreneurs et/ou des sociétés pour les travaux routiers du lot 1 (Labé - Sarékaly : 38 Km) y compris les travaux connexes.

Les principales quantités de travaux sont :

2

Expériences et capacités requises : (i) Critère d’admissibilité ; (ii) Antécédents de défauts d’exécution de marché ; (iii) Situation et performance financière ; (iv) Expériences générales et spécifiques.

Les invitations à soumissionner devraient être lancées en début Mai 2023.

2. La pré-qualification se déroulera conformément aux procédures de pré-qualification spécifiées dans les « Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD », édition Avril 2019, (les « Directives ») ; elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les Directives. Aucune marge de préférence n’est prévue conformément à l’Accord de financement.

La pré-qualification est ouverte aux candidats de tous les pays à l’exception des candidats suivants :

  • Les Candidats qui font l’objet de boycott en vertu des règles de Boycott de l’Organisation de la Conférence Islamique, de la Ligue des Etats Arabes et de l’Union Africaine conformément aux paragraphes 1.11 à 1.17 des « Directives » ;
  • Les Candidats qui se trouvent en situation de conflits d’intérêt en vertu des paragraphes 1.18 à 1.21 des « Directives » ;
  • Les Candidats impliqués dans des cas de corruption et de fraude en vertu des paragraphes 1.38 à 1.40 des « Directives ».

3. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter sur place le document de pré-qualification auprès de l’Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID) dont l’adresse figure ci-après de 08h30mn à 14 heures (heures locales), tous les jours du Lundi au Vendredi.

4. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de pré-qualification en français en en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de Cinq Millions (5.000.000) de Francs Guinéens. La méthode de paiement sera par virements bancaires sur comptes spécifiés et suivant la répartition suivante :

  • 50% seront versés sur le compte N°4111071 du Receveur Central du Trésor Public ;
  • 30% seront versés à l’ARMP sur le compte N°2011000407 ouvert à la BCRG ; et
  • 20% seront versés à l’Autorité contractante sur le compte N°004 000 4720125102 55 ouvert à la BIG (Banque Islamique de Guinée).

Après versement, les reçus de paiement devront être envoyés aux deux adresses électroniques ci-après : alybadarabangus@gmail.com / karamoko_tr@yahoo.fr

Le document de pré-qualification sera retiré directement à l’adresse figurant ci-dessous après preuve de versement.  

5. Les dossiers de candidature pour la pré-qualification doivent être déposés sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après avant le 23 Janvier 2023 à 12 H 00 (Heures locales), et doivent être clairement marquées :

« Candidature de pré-qualification pour les Travaux de Construction de la Route Labé - Mali, Lot 1 : Labé - Sarékaly (38 Km) ».

N.B : Chaque lot doit faire objet d’un dossier de candidature séparé et distinctement marqué.

Adresse unique (pour le dépôt des candidatures, consultations et/ou remises des dossiers de pré-qualification) :

Unité de Gestion des Projets de la BID (UGP-BID). 5ème étage, Salle 513, Immeuble des TP. Boulevard du Commerce. Quartier Almamya. Commune de Kaloum. B.P : 581. Conakry. République de Guinée. Téléphones : (+224) (625 28 47 75 // 626 44 29 37).

Conakry, le 18 Novembre 2022