Programme National de Developpement integre de l’elevage au Senegal- Pndies Pl - AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

Actif
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
General Procurement Notice
Project code
SEN-1056
Email
contactpndies@gmail.com

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

 

SENEGAL

PROGRAMME NATIONAL DE DEVELOPPEMENT INTEGRE DE L’ELEVAGE AU SENEGAL- PNDIES P1

ELEVAGE

Vente à tempérament et prêt

SEN-1056

 

Le gouvernement du Sénégal a obtenu un financement d’un montant de 33 430 000 EURO sous la forme de prêt et vente à tempérament de la Banque Islamique de Développement pour financer le Programme national de Développement intégré de l’Elevage au Sénégal phase 1 (PNDIES-P1) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet.  

Le projet comprendra les composantes suivantes :

Composante 1 : Productivité et productions animales

L’amélioration de la productivité permettra d’augmenter la production en valorisant mieux les facteurs de production et en augmentant les revenus des éleveurs. Cette composante appuiera l’amélioration de la santé animale, ce qui a pour effet de réduire les pertes animales et donc de préserver le capital et d’améliorer la sécurité alimentaire du bétail. La composante est structurée autour de 05 sous-composantes

Composante 2 : Transformation, commercialisation des produits animaux et professionnalisation des acteurs. Grâce à cette composante, le projet investira dans des infrastructures et des équipements pour améliorer la conservation, la transformation et la commercialisation. La composante est subdivisée en 03 sous-composantes

Composante 3 : Services de consultants Un cabinet de consultants sur financement BID sera recruté pour l'actualisation des études, le contrôle et la supervision de l'exécution des travaux.

Composante 4 : Appui à la Cellule de Gestion du Projet Cette composante vise à assurer la mise en œuvre efficiente et efficace du projet et la durabilité post-projet. Les activités de cette composante couvriront tous les aspects de l'administration, de la coordination et des opérations quotidiennes du projet qui seront gérés par l'UGP.

Composante 5 : Audit financier Un cabinet d'audit réputé sera sélectionné pour examiner et donner une opinion sur tous les états de dépenses pour la reconstitution du compte spécial, et pour effectuer des audits annuels du projet ainsi qu'un audit final pour la clôture du projet.

Composante 6 : Composante d'intervention d'urgence (CERC) Cette composante autonome de valeur nulle est intégrée au projet pour permettre l'utilisation des ressources du projet actuel pour couvrir les activités d'intervention d'urgence en cas de catastrophe, de pandémie ou d'inondations majeures, etc.                                                            1

2

3

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition avril 2019) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition avril 2019).

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International (AOI) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD.

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous:

Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage MASAE

Programme national de Développement intégré de l’Elevage au Sénégal (PNDIES-P1)

Dame SOW Coordonnateur national

+ 221 77 809 96 50/76 016 90 08

contactpndies@gmail.com