Acquisition d’équipements de sécurité et d’outillages électriques par le projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité

Actif
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice
Project code
BFA-1043
Project title
Projet d’Electrification et de Développement des Connexions à l’Electricité (PEDECEL)
Email
jbedel.gouba@sonabel.bf

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE

Pays : Burkina Faso

Nom du Projet : Projet d’Electrification et de Développement des Connexions à l’Electricité (PEDECEL)

Secteur : Energie / Electricité

Acquisition de Biens / Travaux  : Acquisition d’équipements de sécurité et d’outillages électriques par le projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité

Mode de financement : Prêt - Banque Islamique de Développement (BID)

N° de financement : BFA-1043 du 10 mai 2023

AOI: N° 02-2025/SONABEL/PEDECEL

 

  1. Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir les coûts partiels du Projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer la fourniture d’équipements de sécurité et d’outillages électriques au profit du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité.
  • Le Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL) sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir des équipements de sécurité et de l’outillage électrique au profit du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité en lot unique.

Le délai de livraison est de cent quatre-vingts (180) jours à Ouagadougou au Burkina Faso.

  1. La procédure d’appel d’offres sera l’Appel d’Offres International (AOI) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019 révisées en Février 2023, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.9.1 à 1.9.4 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la SONABEL à l’adresse suivante : Coordonnateur du PEDECEL, jbedel.gouba@sonabel.bf avec copie au secretariat.dg@sonabel.bf et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail de 10 heures à 12 heures GMT et de 14 heures à 15 heures GMT : aux secrétariats des Département des Marchés sis au 2ème étage, de l’immeuble COMPAORE, côté Ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga 2000, Ouagadougou.
  3. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de soixante-quinze mille (75 000) F CFA ou son équivalent dans une monnaie librement convertible, à la caisse située à l’immeuble COMPAORE, Sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga2000. La méthode de paiement sera en espèces ou par virement bancaire au compte n° BF42 BF02 3010 5300 1000 1001 8050 ouvert à VISTA BANK ; Code SWIFT : BICIBFBX. Le dossier d’appel d’offres sera retiré au secrétariat de la Direction des Marchés sur présentation de la preuve du paiement du Dossier (quittance de paiement ou ordre de virement). Pour les entreprises étrangères, le dossier d’appel d’offres pourra à leurs demande et frais, leur être acheminé par « transport express », sur présentation de la preuve du paiement du dossier. Le dossier d’appel d’offres pourra être remis aux Soumissionnaires intéressés par voie électronique sur présentation de la preuve du paiement requis.
  4. Les offres devront être remises à l'adresse ci-dessous au plus tard                                                                   le mercredi 25 février 2026 à 9H00 (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes, à l’adresse : Immeuble COMPAORE, Sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga2000, Direction des Marchés sis au rez-de chaussée, Salle de réunion, Ouagadougou, mentionnée ci-dessous,                                                  le mercredi 25 février 2026 à 09 h 15 min.
  5. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, d’un montant de   six millions cinq cent mille (6 500 000) F CFA Ou le montant équivalent dans une monnaie librement convertible.
  6. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Consultation des offres

Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL)

 

Souleymane OUEDRAOGO / Directeur Général

 

Immeuble COMPAORE, sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga2000,

2ème Etage,

Secrétariat des Départements des Marchés

01 BP 54 Ouagadougou 01 – Burkina Faso

 

Tel : +226 25 30 61 00

 

jbedel.gouba@sonabel.bf ;

Copie secretariat.dg@sonabel.bf

 

 

Dépôt des offres

Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL)

 

Souleymane OUEDRAOGO / Directeur Général

 

Immeuble COMPAORE, sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga 2000,

2ème Etage,

Secrétariat des Départements des Marchés

01 BP 54 Ouagadougou 01 – Burkina Faso

 

Tel : +226 25 30 61 00

 

 

 

 

Ouvertures des offres

Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL)

 

Ville : Ouagadougou,

Pays : Burkina Faso,

Immeuble COMPAORE, sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga 2000,

 

Au rez-de chaussée/Salle de réunion ,

 

01 BP 54 Ouagadougou 01 – Burkina Faso,

Tel : +226 25 30 61 00,