Selection d’Un Cabinet Pour la Realisation des Etudes Techniques et Architecturales Ainsi Que Le Suivi de L’Execution des Travaux de Rehabilitation de Renovation/Extension et la Construction des Ouvrages des Laboratoires Pedagogiques et de Recherche Dans
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE CABINET)
SELECTION D’UN CABINET POUR LA REALISATION DES ETUDES TECHNIQUES ET ARCHITECTURALES AINSI QUE LE SUIVI DE L’EXECUTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DE RENOVATION/EXTENSION ET LA CONSTRUCTION DES OUVRAGES DES LABORATOIRES PEDAGOGIQUES ET DE RECHERCHE DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES DU TOGO ET LA DESCRIPTION DES SPECIFICATIONS TECHNIQUES DES EQUIPEMENTS DE LABORATOIRE
Financement BID (Accord de prêt 2-TG0-1008)
AMI N°001/2021/UL/PRMP/PARESI du ____ janvier 2021
Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir une partie du coût du Projet d'Appui à la mise en œuvre de la réforme de l'Enseignement Supérieur en Science et Ingénierie (PARESI) et à l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
Les services comprennent : les études techniques et architecturales, le suivi de l’exécution des travaux de réhabilitation de rénovation/extension et la construction des ouvrages des laboratoires pédagogiques et de recherche dans les Universités Publiques du Togo et la description des spécifications techniques des équipements de laboratoire.
Les Termes de référence de la mission sont disponibles au siège du projet, à l’adresse indiquée ci-dessous. La durée d’exécution globale desdites prestations est de vingt-quatre (24) mois maximum dont six (06) mois maximum pour les études.
L’Université de Lomé, à travers l’Unité de Gestion du Projet PARESI invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
- Nombre d’années d’expérience du candidat : 10 ans minimum ;
- Expérience similaire dans les études techniques et architecturales, des travaux de construction, rénovation/extension de bâtiments au cours des dix (10) dernières années ;
- Expérience similaire dans le suivi et le contrôle des travaux de construction, rénovation/extension de bâtiments au cours des dix (10) dernières années,
- Expérience dans l’élaboration des spécifications techniques des équipements de laboratoire pédagogique et de recherche.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) stipulée dans les Directives.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse mentionnée ci-dessous tous les jours ouvrables aux heures d’ouvertures de bureaux suivantes : 09h à 12h et de 15h à 17h, heure locale :
Projet d’Appui à la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Science et
Ingénierie (PARESI)
Sis dans le bâtiment annexe du village du Bénin au campus sud, à l’étage, bureau à gauche des escaliers ;
Tél : +228 90 31 70 11/90 05 75 28 ; Email : paresi.ugp@gmail.com
Les manifestations d’intérêt devront être déposées, en quatre (04) exemplaires (un original et trois copies), à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 13 Avril 2021 à 16h (TU) à l’adresse suivante :
A l’attention de la Personne Responsable des Marchés Publics de l’Université de Lomé
Projet d’Appui à la Réforme de l’Enseignement Supérieur en Science et
Ingénierie (PARESI)
Service de la commande publique de l’Université de Lomé, sis dans l’enceinte du lycée de Tokoin 1, porte n° 014, code postal: 01 BP 1515 Lomé-Togo, Téléphone: (+228) 2221 06 58. 90 05 75 28.