Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Bouffard, Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Cheiko et Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Peltier

Fermé
Notice Type
Appel D'offres Concurrentiel International [Ouvert]
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice (Civil Works)
Project code
DJI1006
Email
abdirambo@gmail.com

Avis spécifique de Passation de Marché

                                                                                                                                                                                                                        Djibouti, le 17 octobre 2022

 

Nom du Pays : République de Djibouti

Secteur : Ministère de la Santé

Acquisition de Travaux

Mode de financement : Financement LLF et Prêt de Banque islamique de Développement

 

N° du Financement : DJI-1006

Intitulé du Marché :Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Bouffard, Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Cheiko et Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Peltier.

AOI : N° T01/UGP/BID/2022

  1. La République de Djibouti a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour le Projet de Renforcement du Système de Santé axé sur la Santé Maternelle Néonatale et Infantile, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux :

Lot 1 : Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Bouffard,

Lot 2 : Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Cheiko,

Lot 3: Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Peltier.

  1. L’Unité de Gestion des Projets du Ministère de la Santé sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Bouffard, Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Cheikho, Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Peltier.La durée des travaux est de :

Lot 1: 18 mois

Lot 2: 15 mois

Lot 3: 18 mois

  1. La procédure d’appel d’offres sera un Appel d’Offres International (AOI) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  2. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion des Projets du Ministère de la Santé, de M. Abdourahman Houssein Araleh (Directeur de l’UGP) Email : abdirambo@gmail.com ; bahdon-omar@hotmail.fr ; aichamirgan@hotmail.fr et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Unité de Gestion des Projets (UGP)

Ministère de la Santé

Commune de Boulaos (Ex Pierre Pascal)

BP 2235 – Djibouti

Tél : +253 21 35 32 82

Fax: +253 21 35 21 38

De 08h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00, heure locale du Dimanche à Jeudi.

 

  1. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 60 000 FDJ ou dans une monnaie convertible. La méthode de paiement sera un chèque certifié libellé au nom du « Trésorier Payeur National de la République de Djibouti » ou par virement bancaire au nom du Trésorier Payeur National sur le compte N°1540 à la Banque Centrale de Djibouti (CODE Swift : BCDJDJJDXXX) avec la mention « Travaux de réhabilitation et d’extension de l’Hôpital Bouffard, Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Cheikho et Travaux de construction d’une urgence à l’Hôpital Peltier ». Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique.

 

  1. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mercredi 21 Décembre 2022 à 08H00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la Commission Nationale des Marchés Publics/Palais du Peuple, Rue de Genève le même jour à 09H00.

 

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission, pour un montant de
  • Lot 1 : Soixante-dix mille dollar (70 000 $) ou d’un montant équivalent en Francs Djibouti;
  • Lot 2 : Dix mille dollar (10 000 $) ou d’un montant équivalent en Francs Djibouti;
  • Lot 3 : Trente mille dollar (30 000 $) ou d’un montant équivalent en Francs Djibouti.
  1. L’adresse auxquelles il est fait référence ci-dessus est :

Unité de Gestion des Projets (UGP)

Ministère de la Santé

Commune de Boulaos (Ex Pierre Pascal)

M. Abdourahman Houssein Araleh : Directeur de l’UGP

Email : abdirambo@gmail.com

BP 2235 – République deDjibouti

Tél : +253 21 35 32 82 / +253 77 81 68 52 /Fax: +253 21 35 21 38