Consultant pour les études, la conception et la supervision de travaux de construction de l’École d’enseignement et de formation professionnels de l’agriculture et de l’agro-industrie
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)
PAYS : Guinée-Bissau
NOM DU PROJET : Projet d’Appui au Développement du Système de la Formation Professionnelle (PADSFP) sous une Approche Reverse Linkage
SECTEUR : Formation Professionnelle
SERVICES DE CONSULTANTS
N° de Financement : GNB-1006
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le Gouvernement a obtenu de la Banque Islamique de Développement, un prêt pour financer le ‘’Projet Reverse Linkage pour l’appui au développement du système de la formation professionnelle‘’. Le Gouvernement s’appuyer sur son partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion de l’Emploi (OFPPT) du Maroc pour l’assistance technique, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services d’un bureau ou groupement de bureaux d’ingénieurs conseils.
Les services comprennent d'assurer l'application des procédures de gestion prévues dans la convention signée entre le gouvernement de la Guinée-Bissau et la BID invite les firmes (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus :
- Consultant pour les études, la conception et la supervision de travaux de construction de l’École d’enseignement et de formation professionnels de l’agriculture et de l’agro-industrie (voir le TDR). (voir le TDR).
- Le délai prévisionnel pour ladite prestation de services est de 180 jours (Durée d’intervention = 24 semaines) ;
- La date prévue de démarrage, est 19 Septembre 2024.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte porteront sur l’expérience générale et spécifique des firmes par rapport à la mission, et sur leur capacité managériale étant entendu que les CV et données personnelles ne seront pas évaluées à ce stade.
L’Unité de Gestion du “Projet d’Appui au Développement du Système de la Formation Professionnelle (PADSFP) sous une Approche Reverse Linkage ” invite les consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services pour les études, la conception et la supervision de travaux de construction de l’École d’enseignement et de formation professionnels de l’agriculture et de l’agro-industrie (voir le TDR).
Les Cabinets intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations : Brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, référence de prestations similaires, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel.
Les personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de la liste restreinte.
Les critères pour l’évaluation des Manifestations d’Intérêt sont les suivants:
- Les qualifications générales du bureau ou groupement de bureaux d’ingénieurs conseils ;
- Expérience d’au moins cinq interventions dans le domaine de projets similaires;
- Le bureau ou groupement de bureaux doit être éligible en vertu des exigences de la BID.
Les Cabinets ou groupement de bureaux d’ingénieurs conseils intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID concernant les conflits d’intérêt.
Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
Un consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et sur le Cout (SFQC/PM) telle que décrite dans le nouveau règlement de passation des marchés stipulée dans les Directives.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux d’UGP/PADSFP au Ministère de l´Administration Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Etat (MAPTME): 09:00 à 14:00, heure locale.
Les manifestations d'intérêt sous forme écrite ou voie électronique doivent être déposées au bureau d’UGP/PADSFP, à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 09/02/2024, à 10h00 GMT. La session d’ouverture est à 10h30, au ministère de L´Administration Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Etat (MAPTME).
À l’attention: Suleimane Djalo (Coordonnateur) et António Eugénio Dias (Spécialiste en Passation de Marché) d’UGP
Avenida Domingos Ramos, Apartado 144, Bissau/Guinée-Bissau
Tél : 00 245 95 596 78 31
e-mail : suleimane.djalo@hotmail.com; / suleimane.djalo2018@gmail.com;