Sélection d'un cabinet pour la réalisation des études géotechnique, technique et architecturale, supervision des travaux et conseils en équipements
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)
AMI n°001/2024/MESR/CAB/PRMP/PARESI
Sélection d'un cabinet pour la réalisation des études géotechnique, technique et architecturale, supervision des travaux et conseils en équipements
PAYS
:
Togo
NOM DU PROJET
:
Projet d’Appui à la mise en œuvre de la Réforme de l’Enseignement supérieur en Sciences et Ingénierie (PARESI), phase 2
SECTEUR
:
Education
SERVICES DE CONSULTANTS
:
MODE DE FINANCEMENT
:
Prêt
N° DE FINANCEMENT
:
TGO 1024
Le gouvernement de la République du Togo a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût des activités du projet d’Appui à la mise en œuvre de la Réforme de l’Enseignement supérieur en Sciences et Ingénieries (PARESI), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
Les services comprennent : la réalisation des études géotechnique, technique et architecturale, supervision des travaux et conseils en équipements
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous : Personne responsable des marchés publics/ Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Tél. : 00228 90 25 8474 / 90 09 60 43 BP. 398/12175 Lomé Togo, sis au quartier administratif, en face du CASEF.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’agence d’exécution invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Le Candidat devra joindre à son offre les autres documents suivants :
POUR LES CANDIDATS COMMUNAUTAIRES
- Carte d’immatriculation fiscale ou toutes pièce équivalente en cours de validité ;
- Attestation de régularité fiscale ou quitus fiscal encours de validité ;
- Attestation de Non Faillite datant de moins de trois (03) mois ;
- Attestation de de l’inspection de travail et des lois sociales (ITLS) datant de moins de trois (03) mois ;
- Attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation datant de moins de trois (03) mois ;
- Quitus social en cours de validité ;
- Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier.
POUR LES CANDIDATS ETRANGERS
- Extrait du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier ;
- Attestation de Non Faillite datant de moins de trois (03) mois ;
- Attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation datant de moins de trois (03) mois.
NB : à l’exception de ‘attestation de régularité fiscale ou du quitus fiscal et l’attestation de paiement de la taxe parafiscale de régulation qui doivent être fournis en original, toutes les autres pièces peuvent être des copies légalisées.
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
CRITERES
Oui/Non
Nature des activités et expérience du candidat
Qualifications du candidat dans la réalisation de missions d’études technique, et architecturale dans le cadre des projets utilisant les matériaux locaux
Références du candidat dans la réalisation de prestations similaires relatifs aux études techniques et le contrôle des travaux (page de titre et de signature des marchés, les PV de réception provisoires et définitives, les attestations de bonne fin d’exécution)
Références du candidat dans les domaines de la recherche et de la formation en lien avec les matériaux locaux et les villes durables
Part de responsabilité sociale dans le domaine de la formation (Preuve de contribution à la formation)
Organisation technique et managériale du cabinet (statuts et organigramme)
Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode basée sur la qualité – coût (SBQC) stipulée dans les Directives.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : Personne responsable des marchés publics/ Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche Tél. : 00228 90 25 8474 / 90 09 60 43 BP. 398/12175 Lomé Togo, sis au quartier administratif, en face du CASEF, tous les jours ouvrables de 8h 30 à 11h GMT pour la matinée et de de 15h 30 à 17h GMT pour les après-midis.
Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées en personne en version physique à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 5 février 2024 à 11 heures précises.
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche
Bâtiment annexe de la direction de l’enseignement supérieur
à côté de l’ancienne présidence de la République
À l'attention : Personne responsable des marchés publics
BP. 398/12175 Lomé Togo
Tél. : 00228 90 25 8474 / 90 09 60 43
Courriel : contact.paresi@gmail.com