General Procurement Notice of Establishment of General Hospital CNSS Djibouti

Active
Djibouti
Notice Type
International Competitive Bidding
Issue Date
Tender type
GPN
Executing department
HDE
Sectors
Health
Project code
DJI1001
Project title
Establishment of General Hospital for the National Social Security Fund Djibouti
Email
marwan.mohamed@ugp-cnss.org

République de Djibouti
Ministère du Travail chargé de la Réforme de l’Administration (MTRA)
Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS)

Projet d’Etablissement de l’Hôpital Général Pour la Caisse National de la Sécurité Social en République de Djibouti

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

La République de Djibouti a obtenu un prêt de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet d’Etablissement de l’Hôpital Général Pour la Caisse National de la Sécurité Social en République de Djibouti.
L’objectif global du projet est de contribuer aux efforts du Gouvernement de Djibouti (GDJ) pour faire face au fardeau croissant des maladies transmissibles et non transmissibles qui affectent le bien-être social et la productivité économique du pays. Le projet vise à améliorer l’accessibilité et la qualité des services de santé spécialisés par le biais de la mise en place d’un hôpital général de 220 lits.

Le projet comprendra les composantes suivantes :

• A : Construction de l’hôpital général ;
• B : Equipement de l’hôpital général ;
• C : Conception, Etudes, Supervision et Contrôle des Travaux ;
• D : Appui à la gestion du projet.

Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).
Marchés de Biens :
La passation des marchés des équipements du futur Hôpital se feront par « Appel d’Offres International Ouvert aux fournisseurs des pays Non Membres ».

Marchés de Travaux :
La passation du marché de construction de l’Hôpital se fera par « Appel d’Offres International Ouvert aux entreprises des pays Non-Membres».

Sélection de Consultants :
Les Services de consultants suivants :
• Pour le Recrutement d’un cabinet pour la réalisation des études et supervision des travaux, on utilisera la méthode de Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) avec une liste restreinte de consultants des Pays Membres ;
• Pour le Recrutement d’un cabinet national pour l’audit des comptes du projet, on utilisera la méthode de Sélection au « Moindre Coût » (SMC) avec une liste restreinte de consultants nationaux ;
A noter que pour ces deux missions, un appel à Manifestation d’intérêt sera lancé afin de constituer une liste restreinte de cabinet.
Les dossiers d’appel d’offres seront disponibles à partir du 1er Mars 2019
Les candidats intéressés peuvent obtenir des renseignements supplémentaires et doivent confirmer leur intérêt par écrit auprès de :

Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS)
Boulevard de la République, BP 696
A l’attention du Responsable de l’Unité de Gestion des Projets

M. Marwan Mohamed Omar
Tél : +253 21 25 07 22 / +253 77 81 27 53
Email : marwan.mohamed@ugp-cnss.org

Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du projet et non la BID.