Jeddah 2.8.08 : La BID vient d’annoncer que la Malaysia External Trade Development Corporation (MATRADE) a remporté l’édition 1428 du prix de solidarité islamique pour la promotion du commerce entre les pays de l’OCI, lequel sera remis à l’occasion de la réunion annuelle du Comcec prévue du 22 au 24 octobre 2008.

Dans son discours, S.E. Dr Ahmad Mohamed Ali, le président de la BID, a félicité la lauréate tout en mettant en exergue sa valeureuse contribution au développement des échanges intracommunautaires.

Il est à rappeler que la BID a institué cette récompense en 1428 pour encourager les personnes physiques et morales à s’évertuer dans ce domaine d’activité. Présidé par S.E. Dr Abdul Hafeez Shaikh, personnalité de renom et ancien ministre de l’investissement du Pakistan, le comité de sélection a réuni une pléiade d’experts en affaires indépendants de la BID.

Lors de sa réunion au siège (de la BID), ce jury s’est montré comblé en annonçant sa décision.

" Reconnaissant le dévouement de la Malaysia External Trade Development Corporation (MATRADE) pour aider les entreprises malaisiennes à réussir le pari de l’exportation vers le marché international, pour servir d’interface entre les exportateurs malaisiens et leurs clients en proposant, non-seulement des informations relatives au commerce, mais surtout en assurant une veille commerciale et conseillant sur les affaires ;

Appréciant son impact positif sur le développement du commerce intracommunautaire ;

Louant son engagement dynamique dans des activités autres que l’exportation qui ont profité à plusieurs pays à la faveur d’interventions d’assistance technique en vue de renforcer les relations internationales ;

Se félicitant de sa généreuse disposition à partager l’expérience de la Malaisie avec ses pays frères ;

Le comité de sélection a unanimement décidé de lui attribuer l’édition 1428 du prix de la solidarité islamique pour la promotion du commerce entre les pays membres de l’OCI."